Pour 2026, nous nous voyons obligés de revoir nos tarifs, qui étaient restés inchangés depuis le début de l’activité en 2023. Plusieurs raisons l’expliquent :
- L’augmentation du coût de la vie, des diverses charges et produits de base.
- L’évolution de la fiscalité : baisse de l’abattement pour les chambres d’hôtes depuis 2025 se traduisant par une hausse du taux l’imposition et une augmentation des prélèvements sociaux (loi Le Meur).
- La pression des grosses plateformes et OTA (avec qui nous nous refusons de travailler), écrasant le marché et mettant en avant des hébergements non déclarés, au détriment des professionnels indépendants.
Il nous tient à cœur de maintenir notre tarif de base pour les gens qui voyagent seul. L’augmentation de 5 € sera donc reportée sur la part ajoutée par personne supplémentaire, ainsi que sur le tarif pour 2 nuits et plus.
Le prix de la table d’hôtes restera inchangé.

Loin de la « stratégie marketing offensive », que veulent nous vendre les plateformes, nous tenons simplement et par-dessus tout à :
- Travailler selon nos valeurs, « hôtentiquement », en privilégiant un contact direct et humain, de la réservation à l’accueil et durant tout votre séjour.
- Demeurer ambassadeurs de notre territoire, de son patrimoine et ses produits, en étant là pour vous conseiller et vous les faire découvrir.
- Continuer de soutenir nos petits producteurs locaux, grâce à qui on vous régale !
- Travailler en collaboration avec nos partenaires locaux (collectivités, offices de tourisme…) et en bonne intelligence avec nos confrères hébergeurs.
